--> mon 1er album

cover-pv2 fiftyfiftyPour écouter et télécharger à prix libre mon album Start again, rdv sur www.pvnova.com/startagain

N’hésitez pas à me donner vos retours sur ma page Facebook

Mardi 12 février 2013 2 12 /02 /Fév /2013 11:39

Bonsoir les explorateurs auditifs,

Aujourd'hui je voudrais partager deux belles découvertes faites sur Arte la nuit. Comme quoi la télé ça vaut parfois le coup, mais malheureusement il faut souvent attendre que 98% des spectateurs soient couchés - beau gachis.

Deux découvertes pleines de métissages et de mélanges des genres. Piocher dans une multitude d'inspirations et les assembler de façon originale pour réussir à créer son propre univers musical, voici le défi des artistes du 21ème siècle, tant parfois on a l'impression que tout a déjà été fait en matière de musique pop.

On commence avec la jeune chanteuse anglaise Lianne La Havas, qui en plus d'avoir un nom stylé, un beau visage et une maîtrise vocale de ouf malade, impose un style original et séduisant, aux confins de la pop, la soul et des sonorités hip-hop ou electro. J'aime beaucoup le travail sur les sons, les harmonies vocales bien sûr le "Forgeeeet" envoutant et orientalisant.

 

 

On reste en Angleterre avec un artiste qui lui aussi a la vingtaine et aime le métissage musical. Il s'appelle James Blake et n'en est pas à son premier coup d'essai. On avait déjà entendu parlé de lui en 2010 avec son intrigant "Limit to your love".

 

 

James Blake vient de publier un nouveau clip sur sa chanson Retrograde, on y retrouve le mélange de folk, dub, voix envoutante et sons électro qui caractérisent son style. Un titre assez simple et épuré, pourtant d'une puissance manifeste ! Et visuellement ça marche pas mal aussi.

 

 

Voilà j'espère que ça vous a fait du bien dans les oreilles et dans les yeux. A très vite


Ecrire un commentaire - Voir les 4 commentaires
Jeudi 7 février 2013 4 07 /02 /Fév /2013 20:07

Bonsoir les moustachus du dimanche,

 

Le week-end dernier avait lieu le tournage du clip de ma prochaine chanson, sobrement intitulée "Moustache". Le clip est produit par les copains de Golden Moustache et réalisé par Gilles Guerraz. Nous avons passé une journée de malaaaaade. Non franchement je ne m'étais jamais autant poilé (c'est le cas de le dire) sur un tournage.

 

J'ai pas envie de vous en dévoiler trop mais voici quand même quelques photos, histoire de vous mettre l'eau à la bouche pour vous faire patienter encore quelques petites semaines avant la sortie de la chanson et du clip.

 

pv-skate.jpg

 

J'en profite pour remercier les figurants qui ce sont déplacer nombreux un dimanche dans le 93 et qui ont su braver le froid et le mauvais goût vestimentaire (ou pas, c'est souvent délicat de savoir où se situe la frontière).

 

Ah oui, il est possible qu'on ait collé des postiches sur pas mal de jolies filles... Ici, Roxane des Tistics et Joy Esther (Nos Chers Voisins, Roméo & Juliette...). Sympa, non ?

 

rox.jpg

 

Et puis on avait quand même une bagnole de déglingo, une Super 5 GT Turbo (encore merci à Michel de nous avoir prêté son bébé). A droite, Maxime Musqua et Laurent Taïeb qui complètent avec Joy et moi le gang du style.

 

 

super-5.jpg

 

Allez je vous en dis pas plus. Encore un peu de patience et on va bien se marrer !

 

ps : merci à Gilles, Daphnée et Maxime pour les photos


Ecrire un commentaire - Voir les 4 commentaires
Mercredi 6 février 2013 3 06 /02 /Fév /2013 11:19

Bonsoir les chatons,

 

Aujourd'hui on va parler d'un artiste audiovisuel, qui exprime aussi bien sa créativité dans la musique que dans ces clips à l'esthétique hyper-travaillée, j'ai nommé Woodkid.

 

L'artiste (français) vient de sortir un nouveau clip extrait de son album The Golden Age à paraître le 18 mars, et qu'il ne faudra vraiment pas louper ! Le titre s'appelle "I love you" et la vidéo se regarde de préférence en haute-définition.

 

 

On retrouve bien là l'univers des deux premiers extraits sortis il y a plusieurs mois. Musicalement c'est une composition très narrative, voire épique, aux influences aussi variées que grandioses (tambours, cuivres, orgues, violons... mélange de sons électriques, acoustiques et toujours écléctiques). La voix de Woodkid, forte et fragile à la fois, colle encore une fois parfaitement à l'univers musical de l'artiste.

 

 

Woodkid s'est révélé au monde avec son premier titre Iron qui posait les bases de sa rechercher esthétique audiovisuelle. En seulement trois clips, il a réussi un imposé un style très original et instantanément identifiable.

 

 

Alors, il tourne en rond le ptit père ? Bien au contraire, il est en pleine recherche, mais plutôt que de se disperser dans tous les sens, il creuse et explore toujours la même piste. D'où la continuité entre ses clips qui s'enchaine comme un petit film musical.

 

Comme il l'expliquait sur Twitter : "Don't mistake style with content. Obsession and repetition is probably the key of artistic identity." En frenchy : "Ne confondez pas la forme et le fond. L'obsession et la répétition sont probablement la clé de l'identité artistique."

 

Pour ça, je l'admire. Qu'on aime ou pas son style, c'est un vrai bosseur et un mec exemplaire dans sa recherche artistique... et qui en plus reste artistiquement accessible, alors chapeau l'artiste !


Ecrire un commentaire - Voir les 7 commentaires
Mercredi 30 janvier 2013 3 30 /01 /Jan /2013 08:46

Bonsoir les moustachus,

 

Dimanche 3 février aura lieu le tournage du clip de ma prochaine chanson Moustache ! Une chanson humoristique (en français) qui parle de poils, de style et de styles de poils. Le clip sera produit par l'équipe de Golden Moustache et réalisé par le talentueux Gilles Guerraz.

 

Nous recherchons des hommes et des femmes entre 18 et 35 ans disponibles ce dimanche 3 février à Paris et qui ont envie de se marrer en participant au tournage le plus lolant de l'année !!

 

tom-sellec.jpg

Sacré tom, il a pas sa moustache dans sa poche...

 

Si vous êtes "show bouillant" envoyez un mail à "castingpvnova (a) gmail.com " avec une ou plusieurs photos à de vous dans votre style vestimentaire le plus improbable : on veut du kitch, du branché, du flashy, du moulant, du poilu, du chamaré, du hipster, du gitan... ou un petit mélange de tout ça. Soyez originaux, créatifs et délirants !

 

Merci de préciser :

- si vous avez une moustache  (ça concerne essentiellement ces messieurs, mais ce n'est pas obligatoire)

- si vous savez danser (un peu, beaucoup, passionément, à la foulie)

- si vous n'êtes dispo qu'une partie de la journée


Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Mardi 22 janvier 2013 2 22 /01 /Jan /2013 19:41

Ca y est, j'ai reçu les 250 albums pour les 250 internautes qui ont contribué au financement de la nouvelle version de Never Enough !!

 

photo.JPG

 

Il ne me reste plus qu'à faire 250 dédicaces personnalisées... tout va bien (pour le moment).


Ecrire un commentaire - Voir les 8 commentaires

Bienvenue chez moi...

Mettez vous à l'aise, enfilez vos chaussons et prenez une bière au frais. J'ai aussi du Coca pour ceux qui préfèrent.
Ici vous en apprendrez un peu plus sur moi, sur ma troupe les Tistics (spectacle Les Franglaises) et ma participation au Before du Grand Journal

J'espère que vous vous sentirez bien ici, n'hésitez pas à laisser un petit mot avant de partir.


Pour toute question, proposition : pvnovamusic (a) gmail . com

Catégories funky

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés